La galerie du Colombier accueille une nouvelle exposition sur le thème du 1% artistique. A cette occasion les élèves de 4e travailleront sur cette thématique en arts plastiques.

Présentation de la RUCHE : boîte en valise sur les œuvres du 1% artistique, région Pays de la Loire.
Le kit dénommé la RUCHE donne la possibilité aux établissements scolaires de la région de s’offrir une exposition thématique et artistique autour de la question du 1% artistique.

Le « 1 % artistique » est une procédure légale de commande d’oeuvres d’art qui impose de consacrer 1 % du coût de la construction de bâtiments publics à la commande ou à l’acquisition d’une oeuvre d’un artiste vivant et conçue pour le bâtiment en particulier.