Assistante sociale

L’assistante sociale peut-être saisie pour toute situation relevant de la protection de l’enfance, enquête sociale en vue d’une orientation vers l’enseignement adapté.

Si vous souhaitez la rencontrer, veuillez prendre contact auprès du secrétariat du collège au 02 43 28 85 13. Elle reçoit les familles le lundi de 9 h 30 à 11 h 30.

Intervention de l’assistante sociale dans les établissements: L’assistante sociale peut intervenir pour tous les élèves et leur famille afin de prévenir toute difficultématérielle, familiale, au collège; afin de fournir des renseignements sur les droits des mineurs aux élèves et à leurs parents. Elle reçoitles personnes dans son bureau au collège ou peut se rendre au domicile des familles. Elle travaille en concertation avec les différents personnels de l’établissement et des professionnels extérieurs. Toutes les personnes travaillant dans l’établissement, les parents… peuvent lui parler desdifficultés des élèves. L’assistante sociale scolaire pourra alors demander à l’élève concerné de venir en parler pour rechercher ensemble une solution. L’assistante sociale scolaire est soumise au secret professionnel.