Dans le cadre d’un projet en technologie et en arts plastiques, les élèves de troisième, participent au challenge de Course en cours. Il s’agit d’un dispositif pédagogique, centré sur les sciences, la technologie et le design. Durant une année scolaire, les élèves répartis en équipes de 4 à 6, imaginent et réalisent des voitures électriques en utilisant les mêmes outils et processus que les ingénieurs et professionnels de la filière automobile et mobilités. Comme dans une entreprise, les élèves se répartissent les rôles et pensent l’image et la communication de leur équipe (logo, site internet, etc.).

Mardi 16 avril, les équipes du collège le vieux colombier, se sont déplacées au lycée sud pour présenter leur projet lors d’une soutenance partiellement en anglais, qui porte sur la conception du véhicule, l’innovation mécanique, l’ingénierie et la gestion de projet. A l’aide des maquettes et de planche projet, ils ont présenté leur équipe afin d’être sélectionné pour la finale régionale, qui aura lieu le 22 mai à Nantes. Lors de cet évènement, chaque équipe sera alors notée sur le ​stand, l’identité de l’équipe, le design, le développement durable, le sponsoring, le budget, la conception ainsi que sur les performances du véhicule lors d’épreuves sur piste.

Félicitations aux trois équipes du collège qui iront à Nantes : AfterDark72, TurttleMate et NVi.

Lors de cette première journée, les équipes du collège et du lycée Sud ont réalisé des essais, pour tester la rapidité et la solidité du véhicule. Parmi toutes les équipes présentes, le recors a été réalisé par une équipe du collège, AfterDark72, grâce à leur véhicule solide et rapide (20 mètres en 1,642 s), suivi de près par les Beekeep (1,747). Bravo à eux !