Le collège accueille de nouveau cette année, des oeuvres dans sa galerie pédagogique. Pour cette première exposition, possible grâce au dispositif Exposer In Situ, nous avons le plaisir de proposer aux élèves une sélection de broderies de paysage en ombres chinoises, réalisées par l’artiste Frédérique Petit.

A cette occasion l’artiste a pu échanger avec les élèves de 4eC qui avaient préparé avec beaucoup de sérieux, leurs très nombreuses questions.

Frédérique Petit a ensuite pu discuter de son travail avec les professeurs et personnels de l’établissement, lors d’un vernissage.

Cette exposition fera également l’objet de différents projets pédagogiques en arts plastiques mais également en français.

La galerie sera ouverte tous les mardis et jeudis midi pour que chaque élève puisse découvrir cette exposition guidé, s’il le souhaite, par deux élèves médiateurs.