Collège Le Vieux Colombier

Collège – Le Mans

Sarthe

Autour des Haïkus

Les élèves de 6ème A ont accueilli les élèves de CM1/CM2 de Pruillé Le Chétif. Ce fut l’occasion d’échanger autour des haïkus écrits et présentés par les élèves autour du thème des quatre saisons.

Objet du futur ?

Voici les affiches publicitaires réalisées  par les 6D : chacun a imaginé un objet qui n’existe pas (encore !) et a réalisé une affiche pour en vanter les mérites.
De l’enregistreur de rêves au réfrigérateur qui se remplit tout seul, en passant par le crayon qui ne fait aucune erreur d’orthographe, ils n’ont pas manqué d’imagination.

Mon monstre !

A l’issue de la séquence sur les monstres en français avec madame Hervé et en arts plastiques avec madame Bernasconi, les élèves de 6eA se sont mis à leur tour dans la peau d’un monstre et ont présenté leur texte avec leur masque.