Les électro-élèves

En ce début d’année les élèves du dispositif RRE, ont eu la chance de participer à des ateliers avec le compositeur Simon Carbonel. Ils ont pu se familiariser avec  des machines diverses tels que Samplers, theremin…, pour créer de la musique. Au travers de ces machines, le travail musical lié au travail en classe a pris du sens et leur a permis de gagner en confiance en eux. Cette découverte a connu son aboutissement lors d’un concert de restitution le 3 février 2020 devant un public de 350 personnes aux Saulnières en première partie des concerts pédagogiques « Peace and Lobe ». Ce projet a pu exister grâce au partenariat financier et logistique de la SACEM (société des droits d’auteurs et interprètes) et Superforma (nouvelle SMAC pour les musiques actuelles en Sarthe)

merci à eux tous ainsi qu’aux élèves pour cette aventure.