Chers parents, chers élèves,

En raison des évènements, la reprise des cours de lundi 2 novembre, sera fortement perturbée.

Les cours ne commenceront qu’à 10h pour toutes les classes. Si possible, il serait souhaitable que les élèves n’arrivent que pour 10h. Dans le cas contraire, vos enfants seraient bien sûr accueillis en permanence.

Pendant ces deux heures nous nous réunirons avec l’ensemble des personnels, pour échanger sur l’hommage et la minute de silence en l’honneur de notre collègue, Samuel Patry, décédé pendant les vacances. A 10h les élèves seront pris en charge par le professeur principal pour échanger sur les droits d’expression et de liberté et la laïcité dans les établissements scolaires.

A 11h15, comme dans tous les établissements scolaires, une minute de silence sera observée avec une lecture  de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et aux institutrices du 15 janvier 1888.

Les cours seront très fortement perturbés dans les jours qui suivront en raison de la crise sanitaire et du nouveau protocole sanitaire.

Mardi 3 novembre, l’ensemble des classes ne commencera les cours qu’à 9h, car nous nous réunissons avec l’équipe pédagogique pour harmoniser les pratiques pour la mise en ligne des cours et devoirs.

Je vous invite à bien regarder Pronote pour connaître les nouveaux emplois du temps qui seront disponibles dès que possible.

Je reviendrai vers vous au plus vite et je tiens à vous renouveler mon attachement à la sécurité de l’ensemble des élèves et des personnels et à la mise en œuvre d’un protocole visant à leur protection tant du point de vue de leur santé que physiquement.

Cordialement.

Mme Brissault
Principale du collège du Vieux colombier.