Nous vous proposons chaque semaine des documents dont les objectifs seront « la recherche de bien-être et le souci de santé » programmes 2018 cycle 3 et 4. Ainsi, nous nous centrerons pendant ce temps hors de l’école plus particulièrement sur deux compétences du socle commun de connaissances, compétences et de culture que sont : le développement de la motricité et l’apprentissage à l’entretien de sa santé par une pratique physique régulière.

La variété des activités permettra à tous garçons et filles, plus jeunes ou plus âgés de garder la motivation, de varier les plaisirs et la motricité. Il conviendra donc d’adapter l’intensité et le nombre de répétitions en fonction de votre niveau.

Attention, si vous n’avez pas l’habitude de faire une activité physique quotidienne, commencez doucement ! Vous augmenterez progressivement la durée, la fréquence et l’intensité de vos exercices. Mieux vaut bouger un peu que pas du tout !

N’hésitez pas à nous faire part de vos ressentis !

L’équipe EPS