Collège Le Vieux Colombier

Collège – Le Mans

Sarthe
Sélectionnez une page

Derniers jours,

Mercredi soir, nous nous sommes tous retrouvés dans la “Aula” qui est la salle de spectacle de l’école. Les élèves français ainsi que leurs correspondants ont pu chanter ensemble la chanson de Jeanne Cherhral “Quand c’est non c’est non” qui fait parti du répertoire de notre chorale de cette année devant les parents et l’équipe allemande de direction. Ce moment convivial a permis d’entamer la soirée Franco-allemande qui a suivie avec un buffet impressionnant et des jeux pour nos élèves. Le lendemain retour en classe avant une après-midi libre pour nos derniers achats ou jeux avant le départ et le voyage.

Schüss,

 Mme Bodereau, Mme Fraysse et M. Jegou

Lundi, mardi et mercredi…
Lundi, le temps magnifique a permis de bien profiter de notre journée à Lübeck et à la plage de Travemünde. Cette journée est aussi l’occasion de bien profiter des correspondants qui nous accompagnent.
Le lendemain retour en classe et ensuite à chacun de profiter de sa fin de journée encore très ensoleillée.
Ce mercredi nous avons été par atelier, au musée du travail. Certains ont pu travailler le métal et l’émail pour la fabrication d’un médaillon. D’autre on pu faire un travail de lithographie ou d’imprimerie. Maintenant petit repos après répétition générale avant la soirée Franco-allemande  qui commencera donc par une chanson commune.
A suivre…..

Troisième jour

Pour cette 3ème journée, les élèves de seconde de Sveja nous ont préparé un rallye afin que les élèves découvrent les lieux emblématiques de Hambourg: Hafencity, l’Elbphilharmonie, la mairie/parlement, Saint-Michel et ses orgues et pour finir le port et son marché au poisson. Ce qui a aussi permis aux secondes de pratiquer leur français.

Ensuite pique-nique avec vue sur le port et traversée de l’Elbtunnel. Maintenant, c’est parti pour un week-end en famille et ce qui a été organisé pour les uns et les autres, avant la journée à Lübeck,

Bis später

Les premiers jours

Après une première journée passée à l’école afin de découvrir le système scolaire allemand et une première rencontre chorale, nous avons hier vécu une expérience unique qui nous a plongé dans le noir tels des aveugles. Cela a pu donner lieu à quelques moments cocasses. Puis direction vers le quartier de l’Elbphilharmonie pour un panorama époustouflant avant de retrouver nos correspondants respectifs.

bis später,