Hier, mercredi, les élèves sont allés à Lünebourg avec leurs correspondants. Ils ont pu ainsi découvrir le Musée du sel, dont la production a fait la richesse de cette ville. Petit rallye ensuite en équipe franco-allemande afin de retrouver les bâtiments emblématiques de cette ville. Nous avons eu beaucoup de chance avec les temps, ce qui ne gâte rien.
Maintenant après une matinée en classe, nous allons entamer notre (long) retour vers Le Mans.
Après un week-end en famille avec un temps agréable, les élèves ont pu découvrir lundi, le musée maritime international, puis entrer dans le bâtiment le l‘Elbphilharmonie pour observer de superbes vues sur le port de Hambourg.
Mardi retour en classe pour observer les cours ainsi que répétition pour préparer la soirée franco-allemande avec les familles le soir même.
Voici un petit aperçu de ce programme ->
Notre groupe se porte bien, les élèves découvrent l’école, les us et coutumes de chaque famille ainsi que la ville de Hambourg avec un temps, pour l’instant, assez agréable dans l’ensemble.
Le premier jour, les élèves sont partis à la découverte de la ville et de quelques lieux emblématiques de Hambourg avec un rallye préparé par les dixièmes (les 2ndes de l’école).
Le suivant, ce fut une journée de cours, suivi de la première répétition avec les correspondants.
Aujourd’hui, nous avons découvert le musée du chocolat. C’était bien plaisant, dégustation, fabrication d’une tablette de chocolat personnalisée, et répétition chorale.
Maintenant les élèves vont passer le week-end dans leur famille d’accueil et on se retrouve lundi.
Bis später